BATS L'AILE CULTURE ET LOISIRS

Bal’L est une association de loisirs et de partages solidaires, d’échanges intergénérationnels et de valorisations interculturelles.

PROJET EDUCATIF

Une association de proximité

L'Association met en place des actions conviviales de loisirs, d’échanges, de partages et de rencontres intergénérationnelles/interculturelles. Des actions favorisant à créer et à renforcer les liens sociaux, familiaux et  enfin la vie en collectivité dans son intégralité, avec le respect d’autrui et de soi.

Nous essayons donc, selon nos capacités, de donner à travers nos activités, nos idées et nos valeurs, le meilleur de nous pour que chacun se retrouve acteur de son épanouissement, qu’il (s’) enrichisse son environnement et celui des siens.

Nous faisons donc en sorte que chacun se retrouve à travers une activité, très souvent occasionnelle, et toujours en respectant le rythme de chacun.

PROJET PEDAGOGIQUE

C’est pourquoi, chaque coordinateur d’action/activité établi avec un groupe d'adhérents un projet pédagogique, en fonction du type d’action, de sa durée et de la composition de participants. Il met en place une pédagogie adaptée et définit les règles d’usage et les objectifs que veulent atteindre l’équipe pour répondre aux besoins et demandes des adhérents. Nous veillons à ce que ce projet cadre avec notre projet éducatif et ce avec une certaine souplesse pour qu’il puisse évoluer en tenant compte des capacités de chacun.

LA DIRECTION

La Direction de Bal'L comprend huit membres du bureau parmis lesquels on retrouve 4 membres du Conseil d'Administration.

Présidente (CA)

Ramy