La mini ludothèque de l'Horloge

Réouvre bientôt

Ludo ball

Ne pas jeter mais redonner une vie seconde pour jouer gratuitement avec plaisir.

La ludothèque Bats l’aile culture & loisir, un espace pensé pour que la récupération et le recyclages des jeux, livres et jouets soient mis à l’honneur.

Horaire :

Jours fériés (signalés)

Tarif : gratuit

Public: Tout public (enfants de -11 ans accompagnés)

Objectifs:

Un lieu ressource et espace cultural qui sera mis en place pour faciliter la communication, les partages et les échanges dans le respecter de l’autre et des locaux à travers des jeux.

Un lieu où les différents acteurs locaux œuvrant à Romainville peuvent rencontrer les habitants, vis versa.

Un lieu où les habitants, surtout les jeunes Romainvillois en général et des Bas pays en particulier qui souhaiteraient acquérir une (première) expérience bénévole dans le milieu associatif, pourraient œuvrer à dynamiser leur quartier.

Principales activités:

Le jeu sur place, les dons, la récupération et les échanges de jeux, jouets et livres gratuitement.

** Les enfants moins de 9 ans peuvent être accompagnés par leurs parents ou de leur frère/soeur de plus de 12 ans.

Modalités du partage de jeu sur place

Ce moment permet de jouer seul, à plusieurs, entre copains ou en famille, de découvrir des jeux, de se rencontrer, d’échanger…

** Le jeu sur place pendant les heures dédiées aux jeux ou aux séances d'animation proposées par les animateurs de ce lieu sur présentation du coupon d’enregistrement.

** les personnes inscrites sont prioritaires.

Modalités du dépôt, d'acquisition ou d’échange

Les dépôts, échanges et reprises: les bénévoles réceptionnent les dons, neufs ou d’occasion en état bon/correct uniquement.

** Les reprises : sont limitées à 2 jeux ou jouets et 3 livres maximum dans la mesure du stock possible.

** Les dépôts : les jeux, livres et jouets sont vérifiés au dépôt.

Aucun jouet, jeu ou livre détérioré ne sera accepté.

** Les échanges : Un affichage dédié aux annonces sera mis à dispositions des personnes souhaitant échanger. Ces échanges se font entre adhérents, ils n’engagent pas l’association.

Modalité d’enregistrements et d’inscriptions:

L’enregistrement est individuel ou familiale et est valable pour 6 mois renouvelable selon la recodnuction ou non des activités.

Les détails seront communiqués

Pour toute inscription, il convient de fournir obligatoirement:

** Un justificatif d’identité (CNI, carte ou titre de séjours, carte vital, permis de conduire, carte AME…),

Un justificatif de rattachement à Romainville (habitant, travailleur, étudiants etc.)

** La lecture et la signer de la charte.

Autres activités:

** La ludothèque organisera occasionnellement des animations autour du jeu, de la culture, de la cuisine, de la récupération et du recyclage pour tous les âges

** Les programmes des animations communiqués au préalable.

** Des temps d’animation et de formation seront occasionnellement proposés au public.