• Jardin partagé au sein de la résidence Antin

Un des objectifs de notre association est de lutter contre l'isolement. Nous utilisons des espaces publics ou privés pour en faire des outils de médiation conduisant donc à l'amélioration  du cadre de vie. Nous mettons en place des actions conviviales afin de créer du lien et de développer le "bien vivre ensemble".

Notre siège social est situé au 8 rue des Frères Lumière dans une des résidences du groupe Arcade (Antin résidences). Les seniors de la résidence sont parfois touchés par l'isolement, l’ennuie et la solitude.

Notre association Bal’L a manifesté l'intérêt d'être accompagnée pour la réalisation d’un jardin partagé intergénérationnel. L’idée est de créer un espace partagé pour les habitants en général et les seniors en priorité afin de cultiver collectivement ou d'en faire des jardins individuels dans la cours du 8 rue des frères Lumière.

Le concept étant prioritaire de créer des binômes composés d’un sénior et d’un enfant/jeune puis leur permettre de parrainer une jardinière.